CNAM
Le Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) remplit trois missions principales: la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie, la recherche technologique et l'innovation, la diffusion de la culture scientifique et technique. Il offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Il pilote un réseau de 20 centres régionaux et de 158 centres d’enseignement, dont le siège est à Paris. En chiffres, le CNAM représente: 62 500 inscrits ; 19 laboratoires de recherche ;2 500 objets exposés au Musée ; plus de 200 centres d'enseignement ; 540 enseignants titulaires ou contractuels ; et 2 186 enseignants vacataires.
Contacts
-
Sebastien Leoncel
Directeur du Développement Européen & International au Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM). Diplômé en Master in Finance (Université d'Aix Marseille), Sebastien Leoncel travaille au CNAM depuis 2004 après une carrière internationale dans le transport et la logistique (notamment en poste à Honk Kong).
André Moisan
Maître de conférences honoraire au CNAM, coordinateur du projet Eure-K (2015-2018) - http://www.eure-k.eu il a enseigné, pendant plus de 30 ans, la sociologie du travail et des organisations au sein du CNAM. Il a conçu et dirigé des diplômes dans le champ de l’insertion professionnelle et du travail social. Il a été à l’origine de plusieurs projets européens, dont Eure.K (Compétences clés européennes). Il continue à animer un projet Erasmus+ de création d’un espace européen de médiation sociale.
Liste des sites & weblogs